Issue |
Rev. Met. Paris
Volume 95, Number 4, Avril 1998
|
|
---|---|---|
Page(s) | 539 - 552 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/metal/199895040539 | |
Published online | 17 January 2017 |
Modélisation du soudage à la molette
Thermal modelling of the mash seam welding process using FEM analysis
Une modélisation thermique du soudage à la molette par écrasement (mash welding) a été effectuée en utilisant le code de calcul Sysweld. Il a été possible grâce à un modèle simple :
- —
de mettre au point une démarche pour valider des hypothèses et des paramètres d'entrée du modèle ;
- —
d'apporter des données quantitatives sur les phénomènes physiques propres au soudage à la molette (influence de la vitesse et de l'intensité, évaluation des durées caractéristiques et de la répartition des sources de chaleur et validation des isothermes modélisées par des micrographies) ;
- —
de proposer une description des mécanismes physiques généraux ;
- —
de confirmer l'ordre de grandeur des résultats obtenus avec la caméra infrarouge et d'indiquer des voies d'amélioration pour valider cette technique en tant que moyen de contrôle non destructif de la qualité de soudure en ligne industrielle.
© La Revue de Métallurgie 1998
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.